Maintenant que j'étudie les langues bibliques*, je peux me la jouer genre je sais écrire des trucs de la bible dans la langue originelle! N'empêche que c'est plutôt cool. =)

Donc qu'est-ce que c'est que ce titre bizarre? Et bien si on le lit à la française ça donne "Immanouel" en Hébreu, traduit le plus souvent par "Dieu avec nous". Et c'est là la grande et bonne nouvelle de Noel. 
 
Emmanuel = Dieu est avec nous. Il y a à peu près 2000 ans, Dieu s'est fait homme, il est venu parmi les siens pour accomplir sa promesse qu'il enverrait un Messie pour sauver son peuple de ses péchés. 

Son nom? Ἰησοῦς ce qui signifie en Grec, vous l'aurez peut être deviné : Jésus, ou en hébreu יֵשׁוּ dit Yéshua, "le Sauveur".

«Un Sauveur vous est né aujourd'hui dans la ville de David ; 
c'est lui le Messie, le Seigneur. » 
Evangile de Luc 2, 11. 

Fêtons donc Noël pour la vraie raison. Jésus est né. Lui qui plus tard prendra tous nos péchés sur la Croix. Il en mourra. Lui que même la mort et la tombe ne pouvaient retenir. Il ressuscitera. Le pardon et le salut sont désormais à la portée de quiconque croira en Lui : Jésus m'ouvre les portes du Paradis, alléluia ! N'est-ce pas là le plus cadeau? Moi en tout cas ça remplit mon cœur et ma tête de petites bulles de bonheur bien pétillantes et ça me donne envie de faire la fête. Célébrons donc dans la joie et dans la foi ! 

~~JOYEUX NOEL A TOUS~~

*petit clin d'oeil à mes profs de Grec et d'Hébreu si jamais ils passent par ici! ;-)
 





Leave a Reply.