Elle est venue, elle est bien là : 2014. Le début d'une nouvelle année. Ayant eu ma part de « nouveaux commencements » en 2013, je ne me sens pas particulièrement enthousiasmée par 2014 dans ce sens... 

Mais je suis pleine d'attentes quand même! Disons que je vois 2014 comme une sorte « d'arrière-plan » sur lequel Dieu va dessiner et poursuivre cette oeuvre un peu folle qu'il a commencé dans ma vie il y a 10 mois lorsque j'ai posé le pied sur le sol français.

En fait, Dieu a un peu l'habitude de faire ce genre de choses, prendre du vieux et en faire du neuf ! Ces paroles du prophète Esaïe annonciatrices de la venue du Messie en témoignent :

 « Voici ce que dit l'Eternel, celui qui ouvre un chemin dans la mer et un passage dans l’eau puissante, "Ne pensez plus aux évènements anciens, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides." »

Dieu aura-t-il encore de nouvelles choses pour moi cette année ? Peut-être bien. Jésus va-t-il revenir? Que sais-je. Ce que je sais, c'est qu'il a déjà commencé cette oeuvre nouvelle en moi en Christ, et qu'il promet de la finir un jour quand je le verrai face à face.  

«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

A tous et à toutes, une Bonne et Heureuse Année.
 





Leave a Reply.